Bienvenue sur le site KOS Jura Lacs




KOS Jura Lacs

L’Ostéopathie


L’ OSTEOPATHIE

Aussi appelé « médecine du mouvement », l’ostéopathie est une thérapie manuelle basée sur un examen complet : bilan palpatoire, dynamique et postural complet. Le but est de restaurer une bonne mobilité du corps par des techniques douces et adaptées.

Attention : En aucun cas l’ostéopathie remplace la médecine traditionnelle, elle ne propose pas non plus de soigner les maladies cancéreuses, infectieuses, dégénératives, génétiques ou mentales.
En cas de doute n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.


L’Ostéopathie pour qui ?

– Le bébé : si le crâne du bébé est déformé, si il régurgite, dors peu, des coliques, des rhinites, une difficulté à tourner la tête d’un côté…

– L’enfant et l’adolescence : elle est synonyme de modifications importantes au niveau hormonal et de la croissance. Le poids du cartable, le port d’appareil dentaire, attitude scoliotique, difficulté de concentration sont des signes importants à prendre en compte.

– L’adulte : douleurs articulaires dos, cervicales, tête. Troubles ORL chronique tel que sinusite otite. Troubles digestifs et uro-génital.

– Le 3 ème âge : arthrose, rhumatisme, douleurs musculaire… l’ostéopathie peut améliorer la qualité de vie en redonnant une bonne mobilité.

– Le sportif : sportif amateur ou professionnel, une consultation ostéopathique peut viser à prévenir le risque de blessure, améliorer ses performances et aider à la guérison en cas de blessures.

– Femme enceinte : à partir du 3ème mois de grossesse et en suivi post-partum.

L’Ostéopathie Pourquoi ?

– Les maux de dos et de bassin : qu’il soit aigue ou chronique l’ostéopathie peut diminuer la douleur des lumbagos, cervicalgies, douleurs dorsales…

– Les membres : pour soigner une entorse encore douloureuse, soulager une tendinite aigue ou chronique (tendinite d’avant-bras, tendinite d’achille…).

– Troubles viscéraux : l’ostéopathie peut aider à apaiser certains troubles inconfortables dans la vie quotidienne. Reflux gastro-oesophagien, constipation, infection urinaire à répétition, ballonnement, jambes lourdes…

– Maux de tête et migraine et problème de mâchoire.

– Analyse de la posture : une consultation ostéopathique peut mettre en avant un problème postural qui créer un déséquilibre de tension constante entrainant des douleurs chroniques, répétitives ou une mal position. Celui-ci peut être corrigé lors de la séance ou votre ostéopathe peut être amené à vous adresser vers un autre professionnel de santé (dentiste, podologue, orthoptiste…).

L’ostéopathie peut donc agir en préventif, en curatif ou en complément de la médecine traditionnelle.


Kiné Ostéo Sport

KOS Jura Lacs regroupe 4 kinésithérapeutes et ostéopathes exerçant dans le Jura. En effet, Alban Ravier, Cécile Diot, Justine Gavand et Elodie Courdier vous reçoivent dans leurs cabinets de Moirans-en-montagne, Clairvaux-les-lacs et Saint-Lupicin pour vous proposer des soins en kinésithérapie et en ostéopathie.

Site réalisé par l'agence Piccadilly